23 - 26 JUIN 2022
Amalia 2022, c'est une aventure collective : un trek itinérant et solidaire au profit de l'éducation des enfants au Proche-Orient. Au cœur du Queyras, dans les Hautes-Alpes, les participants graviront une succession de sommets à plus de 3 000 mètres d'altitude sera gravie, tous unis dans l'effort.
TOUT SAVOIR SUR AMALIA 2022- REPLAY DU WEBINAIRE DU 03/02/2022
Entrez dans le défi
Les places sont limitées à 45 participants.
3 bonnes raisons de s'inscrire
La cause Engagez-vous pour permettre à des enfants de reprendre le chemin de l'école !
Le challenge Relevez un double défi ! Entraînez-vous pour relever le challenge physique et mobilisez votre réseau pour collecter 2 000 € (famille, amis, collègues…) !- Le collectif Vivez une aventure humaine inoubliable (100% des grimpeurs parlent d’une aventure collective dont on ressort transformé et souhaitent recommencer !) !
PARTICIPER AVEC SON ENTREPRISE
- fédérer ses équipes autour d’un challenge sportif et solidaire
- partager des valeurs de solidarité et d’entraide avec vos collaborateurs
- s’engager concrètement pour soutenir la cause de l’éducation des enfants au Proche-Orient
- pouvoir bénéficier de la visibilité de l’événement dans la presse et sur les réseaux sociaux
Contactez notre équipe mécénat
100% des participants des éditions précédentes parlent d’une aventure collective dont on ressort transformés et souhaitent recommencer !
Nous nous y engageons : 100% des dons seront intégralement reversés sur le terrain
Ils soutiennent Amalia
LPEV, laboratoire spécialisé en phytothérapie et micronutrition, s’engage comme mécène officiel d’AMALIA 2021, permettant ainsi d’œuvrer concrètement pour toute une génération d’enfants !
Depuis 2019, LPEV soutient les Baroudeurs de l’Espoir, en apportant une expertise en terme de gestion du stress post-traumatique pour les populations au Proche-Orient, en fournissant des compléments alimentaires et des protocoles adaptés.
En 2021, notre engagement va plus loin. Dans le cadre de notre participation au challenge Amalia, nous proposerons en amont un programme pour se préparer physiquement au défi ! Tous les participants auront à leur disposition les compléments de notre gamme NERGESPORT labellisés SPORTPROTECT (certifiés non dopants et sans aucun édulcorant de synthèse).
Je suis très heureux d’engager LPEV dans une démarche à la fois solidaire et sportive, en pleine cohérence avec nos valeurs et notre vision !
Bruno Philippon
Directeur général LEPV
Aujourd’hui plus que jamais, il faut porter secours aux civils, aux familles et aux enfants que la relative paix n’a pas soulagés... c’est presque pire. Crise financière, sanctions économiques et Covid paupérisent cruellement toute la région. Nos échanges avec Alep, nous le font toucher du doigt chaque jour…, mais nous font voir aussi le dévouement héroïque des Maristes Bleus, des Bus-Ecole Amel, que soutiennent les Baroudeurs. Ces actions sur le terrain, qui se développent comme boule de neige à mesure que les sommets AMALIA s’enchaînent, forcent notre admiration et sensibilisent plus intensément chacun de nous chez Tadé.
Tant est si bien que cette année nous serons 5 collaborateurs à relever le défi Amalia 21. Une véritable cordée qui engage Tadé comme Grand Mécène et invite chaque grimpeur à un dépassement de soi, à un témoignage personnel d’Espoir !
Au-delà de notre métier, du savon d’Alep qui nous réunit chez Tadé, nous voilà encordés pour aller, là haut sur les Ecrins, crever les nuages et rendre de la joie de vivre, de la confiance en l’avenir, une « enfance » à ces enfants.
TADE Thaddée de Slizewicz
Dirigeant de Tadé
L ’engagement de BUILDERS & PARTNERS est apparu comme une conséquence naturelle des réponses, mûries par chacun de nous en son for intérieur, aux questions que l’action des Baroudeurs soumet à notre réflexion collective. Parmi celles-ci : Quelle est la vie quotidienne des enfants de la guerre ? Quels sont leurs rêves ? Comment les aider à cheminer vers l’épanouissement ? A quoi cela tient-il qu’ils se réalisent ? Que cela nous coûte-t-il de le leur apporter notre soutien dans cette voie ?
Sur un plan plus personnel, des interrogations se posent également, qui conduisent aux mêmes conclusions d’engagement. Par exemple : Quelle action est plus porteuse de sens, dans la quête existentielle qui nous préoccupe largement, que celle d’aider celles et ceux qui en ont le plus besoin ?
C’est également au niveau de l’entreprise, qui complète sa raison d’être en connectant sa création de richesse à l’action humanitaire, que la problématique du sens de l’action auprès des Baroudeurs doit être posée : La plénitude partagée par l’engagement dans une telle cause ne serait-elle pas un vecteur de lien particulièrement puissant pour la collectivité ?
Enfin, dans la perspective du monde de demain (celui qui sera habité par nos enfants) le questionnement est implacable : Que deviendra ce monde si des populations entières d’enfants d’aujourd’hui sont abandonnées dans le désespoir irrémédiable de l’absence d’éducation, en ne leur laissant que la violence comme unique modèle ?
C’est dans l’appréhension intime et pleinement consciente de ces questions que chacune et chacun sera le plus à même de partager avec nous les raisons de s’engager.
Louis-Christophe Moissonnier
Président BUILDERS & PARTNERS
SeaBird renouvelle encore cette année son soutien aux baroudeurs de l’espoir et en particulier au projet Amalia.
Dans les circonstances de crise sanitaire mondiale que nous vivons, il est plus important que jamais de continuer à venir en aide à ces populations déjà très abîmées par les conflits géopolitiques.
3 collaborateurs de SeaBird, qui grimperont en cordée, porteront physiquement et symboliquement en haut des cimes ce message auprès de ceux que nous soutenons.
Haut les cœurs pour cette nouvelle ascension !
Cyrille Vu
Président de Seabird
Amalia est l'évènement qui permet d'engager encore plus les collaborateurs dans notre partenariat avec les baroudeurs. Cet évènement sportif, et véritable défi où chacun doit se surpasser, permet à 3 de nos collaborateurs de se retrouver autour d'un défi commun tout en favorisant la cohésion d'équipe.
François Blua
General Manager de Biodevas