L'ONG baroudeurs de l'espoir
lance la 6e édition d'Amalia :
un évènement
connecté, sportif
et solidaire !

logo évènement Amalia

date d'amalia 2021, 18 et 19 Juin 2021
UN CHALLENGE POUR LE
RETOUR À L'ÉCOLE DE TOUTE
UNE GÉNÉRATION D’ENFANTS
VICTIMES DES CONFLITS
AU PROCHE-ORIENT

Le concept

Lieu de l'événement charitatif

Jules Verne raconte aux enfants
le tour du monde en 80 jours.

Pour eux, réalisons
ce défi connecté en 48h.

Parcourir le tour de la terre en 48h soit 40 000 km et collecter.
Un événement au concept inédit et inclusif où les participants devront, en équipe ou en solo, réaliser un défi sportif connecté et solidaire.
Ce défi se veut accessible à tous quel que soit votre niveau sportif ou handi-sportif !

Objectifs

  • Livre pour la scolarisation des enfants1200 enfants reprennent le chemin de l’école
  • Du sport pour l'équilibre5200 enfants ont accès au sport pour les aider à vaincre leurs traumatismes
  • Notre Engagement1€ collecté = 1 € reversé sur le terrain

Entrez dans le défi

Le défi d'Amalia 2021

L’édition 2021 se déroulera les 18 et 19 juin et s’organisera autour de 3 grands défis :
En solo ou en équipe, choisissez votre ou vos défis et votre futur terrain de jeu, pour cumuler un maximum de kilomètres!

  • Défi Terre course à pied, trail, athlétisme, vélo, rollers, trottinette (…)
  • Défi Mer natation, voilier, canoë-kayak, paddle, pédalo, water-ball, aviron (…)
  • Défi Montagne marche, randonnée, escalade, ascension de sommets (...)

Amalia 2021 se veut une vague de solidarité, d’adrénaline, de dopamine et d’endorphine, porté par une génération d’enfants qui accomplissent avec nous ce défi, pour leur présent, pour leur avenir!

100% des dons collectés sont reversés sur le terrain

Nous nous y engageons : 100% des dons seront intégralement reversés sur le terrain

Comment participer concrètement ?

Pour rejoindre le défi Terre, Mer ou Montagne, rien de plus simple :

un randonnée solidaire pour les enfantsPartager sur les réseaux sociaux avec le Hashtag #runforamalia

Vous participez avec votre Entreprise

Pour organiser le défi Terre, Mer ou Montagne avec des équipes de votre entreprise, envoie nous ta demande par mail à don@bdle.org pour recevoir toutes les informations. Nous proposerons à votre entreprise la formule la plus adaptée aux nombres de participants !

Vous participez avec votre collectif

Pour organiser le défi Terre, Mer ou Montagne avec un collectif (association, écoles, collectivités) envoyez nous votre demande par mail à contact@bdle.org pour recevoir toutes les informations.

Nous proposerons à votre collectif la formule la plus adaptée aux nombres de participants !

Ils soutiennent Amalia

  • Logo du mécène LEPV
  • Logo du mécène Tade
  • Logo du mécène groupe BUILDERS & partners
  • Logo du mécène Seabird
  • Logo du mécène biodevas
Bruno Philippon - soutient AMALIA et BDLE | DG LPEV

LPEV, laboratoire spécialisé en phytothérapie et micronutrition, s’engage comme mécène officiel d’AMALIA 2021, permettant ainsi d’œuvrer concrètement pour toute une génération d’enfants !

Depuis 2019, LPEV soutient les Baroudeurs de l’Espoir, en apportant une expertise en terme de gestion du stress post-traumatique pour les populations au Proche-Orient, en fournissant des compléments alimentaires et des protocoles adaptés.

En 2021, notre engagement va plus loin. Dans le cadre de notre participation au challenge Amalia, nous proposerons en amont un programme pour se préparer physiquement au défi ! Tous les participants auront à leur disposition les compléments de notre gamme NERGESPORT labellisés SPORTPROTECT (certifiés non dopants et sans aucun édulcorant de synthèse).

Je suis très heureux d’engager LPEV dans une démarche à la fois solidaire et sportive, en pleine cohérence avec nos valeurs et notre vision !

Bruno Philippon
Directeur général LEPV

Thaddée de Slizewicz mécène des baroudeurs de l'espoir

Aujourd’hui plus que jamais, il faut porter secours aux civils, aux familles et aux enfants que la relative paix n’a pas soulagés... c’est presque pire. Crise financière, sanctions économiques et Covid paupérisent cruellement toute la région. Nos échanges avec Alep, nous le font toucher du doigt chaque jour…, mais nous font voir aussi le dévouement héroïque des Maristes Bleus, des Bus-Ecole Amel, que soutiennent les Baroudeurs. Ces actions sur le terrain, qui se développent comme boule de neige à mesure que les sommets AMALIA s’enchaînent, forcent notre admiration et sensibilisent plus intensément chacun de nous chez Tadé.

Tant est si bien que cette année nous serons 5 collaborateurs à relever le défi Amalia 21. Une véritable cordée qui engage Tadé comme Grand Mécène et invite chaque grimpeur à un dépassement de soi, à un témoignage personnel d’Espoir !

Au-delà de notre métier, du savon d’Alep qui nous réunit chez Tadé, nous voilà encordés pour aller, là haut sur les Ecrins, crever les nuages et rendre de la joie de vivre, de la confiance en l’avenir, une « enfance » à ces enfants.

TADE Thaddée de Slizewicz
Dirigeant de Tadé

Louis-Christophe Moissonnier - Président BUILDERS & PARTNERS mécène des baroudeurs de l'espoir

L ’engagement de BUILDERS & PARTNERS est apparu comme une conséquence naturelle des réponses, mûries par chacun de nous en son for intérieur, aux questions que l’action des Baroudeurs soumet à notre réflexion collective. Parmi celles-ci : Quelle est la vie quotidienne des enfants de la guerre ? Quels sont leurs rêves ? Comment les aider à cheminer vers l’épanouissement ? A quoi cela tient-il qu’ils se réalisent ? Que cela nous coûte-t-il de le leur apporter notre soutien dans cette voie ?

Sur un plan plus personnel, des interrogations se posent également, qui conduisent aux mêmes conclusions d’engagement. Par exemple : Quelle action est plus porteuse de sens, dans la quête existentielle qui nous préoccupe largement, que celle d’aider celles et ceux qui en ont le plus besoin ?

C’est également au niveau de l’entreprise, qui complète sa raison d’être en connectant sa création de richesse à l’action humanitaire, que la problématique du sens de l’action auprès des Baroudeurs doit être posée : La plénitude partagée par l’engagement dans une telle cause ne serait-elle pas un vecteur de lien particulièrement puissant pour la collectivité ?

Enfin, dans la perspective du monde de demain (celui qui sera habité par nos enfants) le questionnement est implacable : Que deviendra ce monde si des populations entières d’enfants d’aujourd’hui sont abandonnées dans le désespoir irrémédiable de l’absence d’éducation, en ne leur laissant que la violence comme unique modèle ?

C’est dans l’appréhension intime et pleinement consciente de ces questions que chacune et chacun sera le plus à même de partager avec nous les raisons de s’engager.

Louis-Christophe Moissonnier
Président BUILDERS & PARTNERS

Cyrille Vu - mécène de l'ong BDLE

SeaBird renouvelle encore cette année son soutien aux baroudeurs de l’espoir et en particulier au projet Amalia.

Dans les circonstances de crise sanitaire mondiale que nous vivons, il est plus important que jamais de continuer à venir en aide à ces populations déjà très abîmées par les conflits géopolitiques.

3 collaborateurs de SeaBird, qui grimperont en cordée, porteront physiquement et symboliquement en haut des cimes ce message auprès de ceux que nous soutenons.

Haut les cœurs pour cette nouvelle ascension !

Cyrille Vu
Président de Seabird

François Blua - Biodevas | bienfaiteur pour amalia 2021

Amalia est l'évènement qui permet d'engager encore plus les collaborateurs dans notre partenariat avec les baroudeurs. Cet évènement sportif, et véritable défi où chacun doit se surpasser, permet à 3 de nos collaborateurs de se retrouver autour d'un défi commun tout en favorisant la cohésion d'équipe.

François Blua
General Manager de Biodevas




Nous avons besoin de vous !

Devenez Baroudeurs de l’Espoir

Contactez-nous