Soirée Baroud’Art
Édition 2024

Pour la deuxième année, la Soirée Baroud’Art revient ! Un événement tourné vers l’art qui soutient les actions de l’ONG Baroudeurs de l’Espoir.
L’art a toujours été un moyen puissant de transcender les frontières et d’inspirer le changement. C’est pourquoi nous sommes honorés de voir la générosité de nombreux artistes faire don de leurs œuvres pour notre vente aux enchères solidaire. Baroud’Art offre l’opportunité aux passionnés et aux amateurs d’art de soutenir l’enfance au Proche-Orient. Animée par Maître Charlotte van Gaver, commissaire-priseur à Paris, cette vente aux enchères promet de conjuguer passion pour l’art et générosité.

Je télécharge le dossier de présentation

Concrètement, comment se passe l’évènement Baroud’Art ?

  • des artistes font don d’une ou de plusieurs de leurs oeuvres
  • celles-ci sont mises aux enchères pour soutenir les actions des Baroudeurs de l’Espoir
  • un catalogue de vente est édité et accessible à compter de mi-septembre (il sera accessible sur cette page) : vous pourrez y découvrir toutes les œuvres mises aux enchères, avec leurs informations techniques (dimensions, matériaux, etc.)
  • le 03 octobre a lieu la vente aux enchères, animée par une commissaire-priseur : vous pouvez enchérir soit physiquement (au 51 rue François 1er, à Paris 8e), soit en ligne (via le site sécurisé Interenchères)

Comment enchérir en ligne, si je ne peux pas être présent physiquement à la soirée ?

  • en direct, durant la vente : il suffit tout d’abord de s’inscrire en saisissant ses coordonnées, en confirmant votre identité et en effectuant une empreinte bancaire. L’inscription est possible avant et pendant la vente. Au cours de la vente, vos enchères seront alors annoncées et prises en compte par le commissaire-priseur comme si vous étiez en salle
  • en déposant des enchères automatiques : jouées automatiquement dans la limite de votre offre maximale, ces enchères (dont les montants ne sont pas révélés aux commissaires-priseurs) sont la solution idéale lorsque vous ne pouvez pas suivre la vente en direct devant votre écran. En effet, vous pouvez déposer des ordres d’achat automatiques avant le passage du lot qui vous intéresse, même si la vente a déjà débuté.

Les artistes qui soutiennent Baroud’Art… et sur les oeuvres desquels vous pourrez enchérir :

  • L’Atlas
  • Ceb c’est bien
  • Franck Teillard
  • Gasoline Maab
  • Lucile Grémion
  • OneSiker

Vous voulez devenir partenaire de la soirée Baroud’Art ?

En tant qu’entreprise engagée dans la responsabilité sociale et citoyenne, vous avez l’opportunité unique de faire une différence significative dans la vie des autres en devenant mécène ou partenaire de notre vente aux enchères solidaire.

Je télécharge le dossier de mécénat

Votre soutien contribuera directement à financer les actions des Baroudeurs de l’Espoir au profit de l’enfance au Proche-Orient.

Contactez-nous dès maintenant pour discuter des différentes options de partenariat et des niveaux de soutien disponibles.
Ensemble, construisons un monde plus solidaire, dans lequel il n’y a pas de petites actions, mais uniquement des grands impacts.

Contactez-nous

ILS SONT PARTENAIRES DE NOTRE ÉVÉNEMENT




Nous avons besoin de vous !

Devenez Baroudeurs de l’Espoir

Contactez-nous